Résidences immobilières

RESIDENCE LES ALAMANDAS / 26 appartements à Saint François

Cette résidence située sur un terrain de campagne à faible pente abrite 26 appartements en un bâtiment longitudinal divisé en 2 parties de part et d’autre d’un escalier central. Cet ensemble implanté sur la diagonale du terrain est distribué de bout en bout par un large couloir ouvert à ces 2 extrémités dans le but de bénéficier d’une ventilation naturelle continue. Les appartements sont tous dotés de galeries de forme dominante carrée dans le but de leur donner une bonne habitabilité. Les appartements sont mitoyens entre eux par les cuisines ou les pièces d’eau ce qui contribue à l’intimité des galeries.
Des décrochements de façades et les différents jeux de toitures atténuent la dominante longiligne du bâtiment.

RESIDENCE LES AMARYLLIS / 24 appartements à Saint François

Située en pleine campagne, cette résidence est composée de 4 bâtiments reliés entre eux par des passages couverts. L’ensemble disposé en forme de U s’ouvre vers un parc paysager et la piscine.
La modularité des bâtiments et les décrochements de façades contribuent à l’animation du plan de toitures. Les appartements mitoyens entre eux par les chambres où les cuisines disposent chacun de confortables galeries bien indépendantes. Les porches d’entrée et cages d’escaliers sont largement ouvert sur l’extérieur et par conséquent bien ventilés. La disposition en forme de U et l’orientation de celle-ci vers le nord confèrent un ensoleillement minimal aux façades favorisant ainsi le confort thermique des appartements. Des tons pastel, des encadrements de baies et le parc paysager confèrent une ambiance conviviale à l’ensemble

RESIDENCE LE CLOS D’ANTHURIUM / 35 appartements en R+3 à Moudong

Cette opération en périphérie de la zone industrielle de Moudong, réalisée par la société TAGERIM PROMOTION, avait pour but l’inscription dans un terrain d’à peine 2 500 m2 d’un complexe de 35 appartements  (8 T1-20T2-7T3) + parkings.
Compte tenu de l’exiguité du site, des limites de la SHON vite atteinte en raison du programme souhaité, le parti architectural s’orienta vers la conception d’appartement tous traversants, desservis par 4 cages d’escaliers extérieures. La forme en U du bâtiment, issue des contraintes évoquées, contribue à ce que l’ensemble des appartements bénéficient de confortables galeries donnant en majorité sur un espace central paysagé avec piscine. La conception traversante des appartements permet une bonne ventilation naturelle de ceux-ci optimisée par le jeu des jalousies (fonds des séjours ou parties hautes des fenêtres et portes fenêtres vitrées).

PROJET SUR GOSIER